Santana

San Francisco: 1st part!

On arrive à San Francisco un lundi soir tard après un vol de m….entre Cancun et Denver. Le genre de vol où après avoir vu une nana faire une crise cardiaque à l’aéroport (pas cool…), tu montes dans l’avion en te disant que c’est mauvais signe et tu te tapes 4 heures de turbulences à […]

us

us

Cookies Bar

Hello Wisconsin – WWOOFING aux USA part 3

A part dans That 70’s show, moi le Wisconsin j’en avais jamais entendu parler et puis si quelques mois avant de commencer à penser sérieusement à aller aux Etats Unis, on m’avait dit « vas-y passe par le Wisconsin ! », j’aurais répondu bêtement….euh… ouais non je vais peut-être commencer par la côte ouest et puis après, le […]

us

us

dunes UP (2)

Say ya to da UP

La péninsule nord est au Michigan, ce que les terres « de l’autre côté du mur » sont à Westeros, une région mystérieuse, habitée par des sauvageons et où il fait froid, très froid. Même pas peur! Vos fidèles et dévoués blogueurs préférés ont pris leur courage à deux mains et, avec autant de classe que Jon […]

us

us

phare mackinac island

WWOOFING aux USA_Part 2

Lors de notre semaine de wwoofing à Detroit chez Noah, on avait connu le top ; et c’est un peu avec la peur d’avoir déjà passé la meilleure partie de notre trip autour des Greats Lakes qu’on se dirigeait vers Charlevoix pour notre deuxième expérience agricole. C’était sans compter sur la famille D. Entre animaux empaillés, […]

us

us

Who is Jesus

On est les Chicago Bulls et c’est nous qui allons gagner (2nd part)

…et c’est nous qui allons gagner.[1] Alors c’est bon vous vous êtes convertis ? On peut revenir à Chicago ? Bon alors quand on se balade dans la ville, rien ne transparait, rien ne se voit, le bar d’Al Capone est un bar à touriste un peu à l’extérieur du centre, et seulement quelques groupes suivent des […]

us

us

hot dog chicagoan

On est les Chicago Bulls et c’est nous qui allons gagner! (1st part)

On est les Chicago Bulls…1 Troisième ville des Etats-Unis, qualifiée « d’éminemment américaine » par Barack Obama en personne (!), une équipe de basket légendaire et une histoire musicale à rendre jalouse Berlin, Chicago n’est pas une ville comme les autres. On peut vite tomber amoureux d’elle, la trouver superbe et perdre la tête en arrivant dans […]

us

us

smiling baby

WWOOFING aux USA_ Part 1

Il y a des histoires qu’on ne se lasse pas de raconter, encore et encore, un peu comme ce grand père qui de sa voix tremblotante lâche le « je t’ai déjà raconté la fois où… », « c’est comme la fois où… » ou bien le « ça me fait penser à la fois où… » et qui se termine […]

us

us

Centre ville

We hope for better things in Detroit

 “We hope for better things…”[1] « Mais qu’est-ce que vous faites ici ? » a sûrement été la question que l’on nous a le plus posée lors de notre voyage à travers le Michigan et notamment lors de notre passage à Détroit. Bah oui pourquoi visiter une ville ruinée et en ruine? Justement parce qu’elle est ruinée et […]

us

us

_MG_3656

In Shipshewana, IN.

Cette bourgade de 658 âmes perdue dans l’Amérique rurale n’a a priori rien de plus intéressant que ces milliers de villes quasi-jumelles voisines qui jalonnent le plat sol de cette région américaine, s’étalant de l’Ohio au Dakota du Nord et au Kansas, qu’est le Midwest. C’est d’ailleurs au Kansas que les indiens semi-nomades vivant sur […]

us

us